Naftal Élan de solidarité avec Hocine Rizou

0
13

L’affaire de l’ancien PDG de Naftal n’est visiblement pas close. Écarté par le ministère de l’Energie, suite à un sit-in d’une certaine d’employés, Hocine Rizou revient au devant de l’affiche. Un comité de soutien à l’homme a été créé, des actions de solidarité sont organisées à travers différentes unités de l’entreprise.

Une page Facebook a été crée pour défendre un «homme compétent . Dans des messages postés par des abonnés, qui se présentent comme des cadres de Naftal, ou encore comme de simples citoyens, on peut lire des messages de soutien, mais également de slogans qui dénoncent la «corruption» et les pratiques qui ont, selon ces suggestions, causé le limogeage de l’ancien responsable. Dans un autre message, émouvant, les animateurs de la page écrivent : «Les hommes et femmes de ce pays se souviendront des hommes et femmes libres de Naftal». Une manifestation publique est même prévue devant le siège de la compagnie, à Chéraga, Alger.

Le mouvement de soutien à Hocine Rizou, qui a pour slogan «Nous sommes tous Naftal», est composé de travailleurs issus de plusieurs régions du pays. A Blida et El Oued, les employés des unités locales de l’entreprise ont tenu des sit-in de soutien pour dénoncer « la cabale dont a été victime leur ancien PDG.

Hocine Rizou, s’exprime pour la première fois depuis son limogeage

L’ex PDG de Naftal est intervenu sur une chaîne de télévision privée. L’homme s’est dit «innocent» et ne compte baisser les bras. Il dit déposer plainte contre ceux qui ont diffusé la vidéo le mettant en cause. Sa famille, à travers son épouse notamment, s’est également exprimée pour témoigner de son soutien et de sa révolte au sujet des « calomnies » ayant ciblé M. Rizou.

Lire aussi L’ex-PDG de Natal, Hocine Rizou, s’exprime pour la première fois depuis son limogeage