Plus de 760.000 projets financés par l’ANGEM depuis 2004

0
226

Plus de 760.000 projets ont été financés, à l’échelle nationale par le dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), depuis sa création en 2004, a indiqué  jeudi 8 décembre à Chlef, le directeur général Mohamed El Hadi Aouaidjia.
“Ces projets ont permis la création d’1,2 million d’emplois directs” a indiqué M. Aouaidjia, dans une déclaration à la presse, en marge d’une journée d’études sur le “Rôle de la famille productrice dans la dynamique de développement, précisant que l’élément féminin représente un taux de 64% des bénéficiaires de ce dispositif.
Les créneaux d’activités les plus prisés du dispositif ANGEM, sont l’agroalimentaire, l’agriculture, l’artisanat et les métiers, assurant qu’un taux de 90% de ces projets sont “toujours opérationnels et sont réussis” a indiqué le même responsable.
Interrogé sur les bénéficiaires accusant des retards dans le règlement de leurs crédits, M.Aouaidjia a affirmé que leur nombre “est très faible”, et que son dispositif a introduit à peine une vingtaine de poursuites judiciaires, en 2016, contre des bénéficiaires ayant utilisé leur crédit pour d’autres objectifs que ceux exprimés, ou n’ayant pas régler leur dus.