ANSEJ: Université d’été à Alger sur la création d’entreprise

0
405

L’antenne d’Alger-Centre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) organise de dimanche à jeudi son université d’été au niveau de l’université Alger II (Bouzaréah) pour expliquer aux étudiants les démarches de création d’entreprise.

“La présentation du dispositif ANSEJ lié aux démarches de création d’entreprise est au cœur de cette rencontre” à laquelle participent des banques, le Centre national de registre de commerce et des impôts et autres organismes, a indiqué le chargé de formation de l’ANSEJ, Abdselam Rahal.

M. Rahal a souligné que les procédures bancaires ainsi que celles liées à l’inscription au registre de commerce, la fiscalité et les procédures d’affiliation à la CNAS et à la CASNOS seront expliquées aux étudiants intéressés par la création de leur propre entreprise à la fin du cursus universitaire.

Abdselam Rahal et Mounir Khelifi, formateurs à l’ANSEJ ont présenté des explications sur la maison de l’entrepreneuriat de l’université Alger II inaugurée en avril dernier. Expliquant que les étudiants peuvent se diriger vers les antennes de la maison de l’entrepreneuriat pour les aider a préparer les business plans et se lancer dans la création de micro-entreprises.

En outre, les anciens étudiants déjà formés pourront eux aussi se diriger vers la maison de l’entrepreneuriat et bénéficier du soutien pour concrétiser leurs projets d’investissement.

Les nouvelles orientations de l’ANSEJ visent à encourager la création de projets innovants comme dans le domaine des TIC et les start-up tout en privilégiant les jeunes diplômés issus de la formation professionnelle ou des universités à travers un accompagnement particulier.