Formation prochaine aux porteuses de projets sur le développement de l’entreprise

0
221

Une formation sur le développement de l’entreprise sera lancée par le réseau algérien des femmes d’affaires (RAFA) au profit des femmes porteuses de projets à partir du 17 décembre en cours, a indiqué samedi 10 décembre à Alger la présidente du Réseau, Samira Hadjdjilani.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de plusieurs sessions de formation prévu par RAFA et s’étalera jusqu’au mois de juillet 2017, pour la mise à niveau des femmes chefs d’entreprises d’une part et l’encadrement des porteuses de projets d’une manière générale, a précisé Mme Hadjdjilani, lors d’un forum national sur l’entrepreneuriat féminin.

La même responsable a expliqué que les porteuses de projets et les promotrices de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes(ANSEJ) bénéficieront de cette formation dans le cadre d’une convention signée entre les deux parties (RAFA et ANSEJ) en mars 2016.

Elle a souligné que la priorité sera donnée aux porteuses de projets dans les créneaux prometteurs pour l’économie nationale, notamment, l’industrie, les nouvelles technologies, le tourisme et l’agriculture.

La formation portera sur des thèmes liés aux compétences techniques et managériales et à la gestion concurrentielle et financière de l’entreprise. Par ailleurs, Mme Hadjdjilani a exprimé son regret quant au taux de femmes chefs d’entreprises qui reste “faible” par rapport aux nombre de femmes en général et les universitaires diplômées d’une façon particulière.

S’agissant du Forum, elle a indiqué que cette rencontre qui se veut un espace de concertation et d’échanges d’expériences entre les femmes chefs d’entreprises et les porteuses de projets, vise à élaborer une plate-forme sur les obstacles rencontrés dans le domaine de l’entreprenariat féminin et les solutions proposées.

A cette occasion, lors de cette rencontre, des femmes chefs d’entreprises représentantes de RAFA ont signé des contrats de formation avec des femmes porteuses de projets.