Formation par l’apprentissage: Djezzy tend la main aux jeunes Talents

Toujours fidèle à son statut d’entreprise citoyenne, Djezzy leader de la téléphonie mobile en Algérie a mis la formation par l’apprentissage au centre de son intérêt et considère que l’insertion socioprofessionnelle des jeunes passe par l’apprentissage, la formation et l’encadrement.

A ce jour Djezzy totalise plus de 255 apprentis formés depuis l’année 2007 qui a marqué le lancement de la première opération de ce type de recrutement. Ces apprentis ont rejoint Djezzy dans plusieurs spécialités: Electrotechnique, Informatique de gestion, Gestion des Ressources Humaines, Comptabilité, Gestion de stock, Entretien des appareils en froid et climatisation, Secrétariat de direction, Documentation et Archives.

L’apprentissage chez Djezzy est une formation par alternance ouverte aux jeunes âgés de 15 à 35 ans, et qui permet aux apprentis d’exercer un métier et d’acquérir une qualification professionnelle reconnue, accompagnée par une formation théorique dispensée dans les structures de formation agréées par l’administration chargée de la formation professionnelle.

Djezzy recrute des apprentis en 2016

Djezzy renforce sa politique de recrutement en faveur des jeunes et met l’accent, cette année, sur le développement de l’apprentissage dans 09 régions du pays. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de proximité avec les jeunes algériens. Dans ce contexte, Djezzy compte recruter 200 apprentis à de la prochaine rentrée académique  de septembre 2016. Dans cette optique, et en partenariat avec la Direction de la formation professionnelle, des journées portes ouvertes pour le recrutement des apprentis seront organisées, dans 09 wilayas à savoir : Alger, Chlef, Tlemcen, Oran, Blida, Constantine, Batna, Sétif et Annaba.

Djezzy organise, chaque année, des journées portes ouvertes au niveau des trois régions a savoir, Alger, Oran et Constantine. Ces rendez-vous  incontournables sont caractérisés  par un engouement et une  grande  ferveur  de la part des jeunes n’ayant pas achevé leur cursus scolaire et désireux d’avoir une chance de bénéficier d’une formation théorique accompagnée par un apprentissage au sein d’une entreprise de grande renommée.

Djezzy offre, notamment, une nouvelle opportunité en intégrant la spécialité «TS Conseillé de vente», une branche qui s’accommode avec l’activité de notre compagnie d’une part et qui rejoint l’évolution technologique à laquelle notre entreprise aspire, d’autre part.

A travers cette campagne de recrutement, Djezzy tend la main aux jeunes apprentis dans le but de contribuer activement à l’évolution de leur carrière et en leur offrant d’excellentes opportunités d’avenir.

Des jeunes apprentis parlent aux jeunes…

fella-moktariFella Moktari, Apprentie au sein du service Informatique

J’ai intégré Djezzy depuis quelques mois pour poursuivre ma formation pratique, complémentaire à ma formation théorique en informatique option: base de données au niveau du centre de formation Mohamed SENNA.
Rejoindre Djezzy, une grande entreprise multinationale était vraiment un privilège, j’ai bénéficié d’un encadrement par un maitre d’apprentissage tout au long de mon stage, progressivement j’ai acquis un savoir-faire qui me permet de réaliser des taches complexes et par la suite pouvoir travailler dans ce domaine.
En plus je perçois un prêt salaire et je bénéficie de plusieurs avantages: transport, restauration, puce téléphonique avec connexion illimitée, salle de sport etc.
J’ai énormément muri professionnellement grâce aux responsabilités qui m’ont été confiées. Ici, aucune journée ne ressemble à une autre !

sid-ali-decharSid Ali Dechar, Apprenti au service Infrastructure & Support

J’ai intégré Djezzy en 2012 et mes 30 mois passés au sein de Djezzy m’ont été très bénéfique.
J’ai pu, très souvent, faire le lien entre les matières enseignées en cours et mon travail.
Cette première expérience au sein d’une grande société m’a ouvert la voie à la fin du cursus.
Car je possédais déjà 30 mois d’expérience, ce qui est considéré comme un atout supplémentaire pour toute future candidature et pour mon avenir professionnel.

Rania Doukh, Apprentie au service Communication

rania-doukhJe m’appelle Rania, je suis apprentie en « infographie», un domaine qui me passionne depuis toujours par son aspect création et innovation.  Intégrer Djezzy pour mon apprentissage m’a permis d’enrichir mes connaissances pratiques grâce à l’expertise des cadres du leader de la téléphonie mobile en Algérie.
Depuis mon installation, j’ai été accompagnée par les RH ainsi que mon maitre d’apprentissage qui m’ont offert un cadre très agréable et favorable pour ma formation, car travailler avec une équipe gagnante est une chance qui ne se présente pas tous les jours.
J’encourage les jeunes à découvrir l’apprentissage et surtout rejoindre la famille Djezzy.

yanis-rekikaYanis Rekika, Apprenti au service Informatique

Le stage de BTS (Brevet de Technicien supérieur) s’inscrivait pour ma part, dans une volonté de découvrir, à la fois une technologie mais aussi une méthode de travail et d’un nouvel environnement. L’informatique étant un monde extrêmement vaste, j’essaye de diversifier les missions afin de terminer mon cursus de l’institut avec une vision globale des métiers qu’un informaticien peut exercer.
Au niveau technique, j’ai pu monter en compétences sur une technologie en pleine expansion telles que : les systèmes d’exploitation sous linux et la virtualisation des serveurs. J’ai aussi travaillé sur des concepts plus généralistes comme la cryptographie, les web services, etc… J’ai pu partager les compétences que j’ai acquises au cours de mon stage au travers des aides qui m’ont été fournies généreusement par mon encadreur et aussi de la part de ces collègues. Je suis donc globalement très satisfait de mon passage chez DJEZZY Services (IT Information Technologie).»

meriem-boudriesMeriem Boudries, Apprentie au service Ressources Humaines

Ma carrière est lancée, j’ai intégré Djezzy depuis 1 an déjà ! Dans le cadre de formation apprentissage spécialité « Secrétariat de Direction ».
Ma spécialité demande des qualités d’écoute, l’intérêt pour l’autre et surtout l’autonomie .Il faut faire preuve également d’initiative, s’adapter aux différentes situations et aimer travailler en équipe.
Djezzy m’a offert un environnement favorable à mon apprentissage ainsi qu’un accompagnement pour me permettre d’assumer les challenges du monde professionnel.

mohamed-lamine-kaciMohamed lamine Kaci, Apprenti  au service Infrastructure & Support

Je prépare un BTS en froid et climatisation a l’INSFP de Bir Mourad Raïs et je suis très satisfais de ma formation au sein de Djezzy, qui  se déroule dans de très bonne conditions, Djezzy  nous a permis d’intégrer le monde du travail sans crainte.
Je  fais partie d’une équipe très professionnelle et l’ambiance  est très familiale, j’ai appris beaucoup de choses aussi bien  dans le domaine de la climatisation que dans ce qui concerne le réseau informatique ou l’électricité. Je tiens à remercier toutes la famille Djezzy.