Lancement de la télédéclaration d’impôts pour les grandes entreprises

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, mercredi  14 décembre, le lancement la semaine prochaine du système de télédéclaration et de télépaiement des impôts pour les opérateurs économiques relevant de la Direction des grandes entreprises.

Dans le cadre du programme de modernisation entrepris par le ministère des Finances, Un portail en ligne portant le nom « Jibayatic » (ta fiscalité), a été mis à la disposition des grandes entreprises dans le but « d’amélioration de la relation numérique avec les contribuables », a indiqué la DGI dans un communiqué.

Jibayatic est un espace privé et sécurisé dont plusieurs services seront offerts a cette catégorie d’opérateurs économiques. Il s’agit essentiellement de l’accès aux données d’identification pour la saisie assistée d’une déclaration d’impôts avec calcul automatique, pour une meilleure traçabilité et maîtrise des échanges avec l’administration fiscale grâce à un suivi précis des déclarations envoyées.

La cérémonie de lancement officiel du portail Jibayatic aura lieu dimanche prochain au siège du ministère des Finances en présence des opérateurs économiques relevant de la DGE.