Le salon Talents et Emplois aura lieu à Oran du 24 au 26 Novembre 2016

Le salon Talents et Emplois sera, cette année encore, à son désormais traditionnel rendez-vous, dans sa 14ème édition et pour la 6ème année consécutive.

Organisé conjointement par The Graduate, Agence Conseil en communication & marketing RH, et Emploitic.com, site leader du recrutement sur internent, et en partenariat avec la Direction de l’Emploi et l’ANEM d’Oran, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Oranie, le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE et Jil FCE) – Talents et Emplois aura cette année lieu les 24, 25 et 26 novembre 2016 au Centre des Convention Ahmed BENAHMED à Oran.

Devenu, au fil de ses successives éditions, l’espace privilégié de rencontre entre les recruteurs et les candidats à l’emploi, tous profils confondus, le salon  se propose ainsi de répondre judicieusement aux besoins, parfois urgents et très pointus, des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques.

Le Salon leur offre aussi l’opportunité de mettre en avant leurs métiers, leurs projets et stratégies de gestion des compétences et contribue à la pleine expression des talents, d’hommes et de femmes, aguerris aux métiers les plus diversifiés.

Les meilleures conditions seront  mises en place afin de permettre un échange efficace et une communication fluide entre les différents acteurs et visiteurs de ce salon.

« Talent et emploi » s’adresse, notons-le, à toutes les catégories de demandeurs d’emploi, incluant les étudiants, les jeunes diplômés, les employés débutants, les cadres confirmés et mêmes les cadres dirigeants.

Aussi, en préparation des salons, des conseils, mais aussi d’autres indications, sont prodigués aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux entreprises sur le site officiel du salon (www.talents-emploi.com).

Des entreprises prestigieuses au salon T&E d’Oran

De nombreuses et prestigieuses entreprises de divers secteurs d’activité et de différentes tailles seront sur place pour accueillir les candidats à l’emploi. Le salon bénéficie du sponsoring de Condor, Ardis et SBOA et connaitra la participation de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, l’hôtel Four Point et le Sheraton, la chaine de distribution agro-alimentaire Numidis, AXA Assurances, l’entreprise chinoise China Rail Waya, le cabinet de recrutement Retrapide pour ne citer que ceux là

 Innovation 2016 : l’AFTER WORK des Jil FCE

Cette rencontre et avec la présence de  Monsieur le directeur du travail de l’emploi et de la sécurité sociale d’Oran  va permettre aux participants de mieux connaitre les missions de la direction du travail de l’emploi et de la sécurité social de la  wilaya d’Oran, les missions de L’ANSEJ ET L’ANEM en particulier.

 Prévisions et chiffres :

Le salon « Talent et emploi » accueillera une trentaine d’entreprises spécialisées dans des domaines variés tels que l’agroalimentaire, les travaux public, les services,  les finances ou encore les télécommunications.  Autant dire qu’un large pan de la population à la recherche d’emploi est concerné par cet événement.

Par ailleurs, 10.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours que durera « Talent et emploi ».

Sur l’ensemble des visiteurs 50% entre dans la catégorie « étudiants, jeunes diplômés et débutants ». Les employés confirmés et les cadres  moyens devraient représenter 40% des visiteurs. Les 10% restant seront des cadres dirigeants, des chefs d’entreprises et des professionnels des ressources humaines.