Secteur du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale: Le budget de fonctionnement en baisse de 33,13%

Le budget de fonctionnement du secteur a baissé de 33,13%, soit un recul de plus de 75 milliards de dinars, par rapport à 2016, selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi qui a  précisé dans un exposé, mercredi, devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), sur le budget du secteur dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2017, que les crédits alloués au secteur au titre de la loi de finances 2017 s’élèvent à 151 milliards de dinars contre 226 milliards de dinars en 2016.
Répondant aux préoccupations des membres de la commission au sujet du projet de loi, notamment en ce qui concerne la déclaration des travailleurs auprès des caisses de la sécurité sociale, le ministre a rappelé qu’entre 15.000 et 16.000 travailleurs informels avaient été déclarés auprès des caisses de la sécurité sociale.
M. El Ghazi a, par ailleurs, souligné que l’Inspection du travail procèdera en 2017 au contrôle des entreprises publiques et privées pour veiller à la bonne application du code du travail.